Crise sanitaire : s’installer une piscine à prix maîtrisé
Les piscines étant fermées actuellement pour cause de pandémie mondiale, nager est devenu un luxe pour les Français. Toutefois, lorsque les conditions permettent leur installation, les piscines hors-sol sont une solution certes moins pratique, mais elles permettent tout de même la poursuite de l’activité à un prix maîtrisé.
Des conditions peu propices à la réouverture des piscines
La situation reste tendue malgré la diffusion à plus grande échelle des campagnes de vaccinations : les contraintes actuelles devraient donc se poursuivre lors des prochaines semaines et perturber l’été qui approche à grands pas.
L’installation d’une piscine à moindres frais
Pour aller plus loin
Comment nager efficacement dans une petite piscine ? Une première solution est l’utilisation d’un appareil produisant un courant d’eau, appelé Jet stream. Une autre solution plus simple est l’élastique de nage, qui maintient le nageur dans une position constante.
Pour contrer cette situation, les pratiquants (habitués ou ponctuels) peuvent s’installer une piscine à domicile. Malheureusement, cette solution est réservée uniquement à ceux dont l’habitation le permet, c’est-à-dire les personnes disposant d’un jardin.
Pour ce faire, la piscine hors sol représentent le meilleur rapport qualité prix du moment.
Si vous disposez des conditions suffisantes pour pouvoir l’installer, les piscines hors sols affichent des atouts indéniables tels que l’absence de travaux ou de permis de construire. De plus, les piscines hors-sols sont disponibles sous plusieurs modèles tous aussi simples à installer.
Proposées à des prix contenus, les piscines hors-sols peuvent, selon les dimensions, vous permettre d’exercer votre pratique de la natation à domicile. En effet, si la configuration de votre terrain le permet, certaines piscines hors sol dépassent les 10m de longueurs ce qui permet aisément la nage.